Passer au contenu principal

Bibliothèque de Québec

5 raisons de s’abonner à la Bibliothèque de Québec

Temps de lecture : minutes

Toutes les raisons sont bonnes pour s'abonner à la Bibliothèque de Québec. En voici quelques-unes!

1 Faire le plein de lectures et de nouveautés sans se ruiner!

Les bibliothèques proposent une vaste sélection de livres, y compris des nouveautés tout juste parues ou des best-sellers. En vous abonnant, vous et votre famille pouvez lire une foule de livres sans avoir à les acheter, une économie non négligeable!

Profitez-en également pour emprunter des livres numériques, des livres audio ou même des jeux vidéo.

2 Passer du temps en famille

Les bibliothèques sont des lieux familiaux accueillants. Vous pouvez y emmener vos enfants pour qu'ils choisissent des livres adaptés à leur âge et leurs intérêts.

Une riche programmation culturelle gratuite est aussi offerte : éveils à la lecture, ateliers créatifs, spectacles…  La bibliothèque municipale c’est l’endroit idéal pour passer du temps de qualité en famille!

3 Travailler au calme hors de chez soi

Envie de changer de décor? Les bibliothèques offrent un environnement propice à la concentration, idéal pour étudier, travailler sur des projets personnels, ou même télétravailler. Si vous avez besoin d'un espace tranquille en dehors de chez vous, visitez votre bibliothèque de quartier! En plus, la connexion Wi-Fi est gratuite.

4 Assister à des conférences inspirantes

Des conférences gratuites sont offertes toute l’année sur des sujets variés. Au programme cet automne : les 100 ans de Riopelle; l’Empress of Ireland; les finances personnelles; la santé cardiovasculaire; et plus encore. Consultez l'offre de conférences >

5 Bénéficier d’avantages culturels

Les abonnés de la Bibliothèque de Québec peuvent emprunter gratuitement des laissez-passer de musées (MNBAQ, musée de la Civilisation, musée des Plaines d’Abraham, La Citadelle, Pôle culturel des Augustines, musée du Monastère des Ursulines.

Les abonnés bénéficient également d’une remise de 15 % à l’achat d’une paire de billets au théâtre du Trident.

Pas encore abonné à la Bibliothèque de Québec?

Québec compte 26 bibliothèques municipales réparties sur l’ensemble du territoire. L’abonnement à la Bibliothèque de Québec est gratuit pour les résidants de Québec, Wendake, Boischatel et Saint-Augustin-de-Desmaures. En savoir plus >.

Vous aimerez aussi

Infolettre Ma Ville

Envie de recevoir de nos nouvelles chaque mois?