Passer au contenu principal

Centre de glaces Intact Assurance

Un centre pour tous les amateurs de sports de glace

Temps de lecture : minutes

La glace est multiple dans le tout nouveau Centre de glaces Intact Assurance et ce n’est pas un hasard. Que vous pratiquiez le patinage artistique, le hockey ou la ringuette, ou que vous souhaitiez simplement patiner librement, la glace vous appartient.

Le Centre de glaces Intact Assurance est plus qu’un anneau couvert. Au centre se trouvent deux grandes surfaces glacées de dimensions internationales : une pour le patinage de vitesse courte piste et l’autre pour le patinage artistique, le patinage libre et le hockey.

En ajoutant les deux patinoires de dimensions nord-américaines de l’ancien Centre sportif de Sainte-Foy adjacent — qui a notamment profité d’une importante mise à niveau —, il devient ainsi l'un des plus grands centres de patinage intérieur en Amérique du Nord. Avez-vous hâte de le visiter? Des journées portes ouvertes se dérouleront les 28 et 29 août 2021.

Un lieu aux usages multiples

Il n’y a pas que les patineurs aux longues lames qui sauteront sur la glace. Ceux des programmes de sports organisés, autant pour les enfants, les adultes et les athlètes de tous les calibres, utiliseront aussi les différentes surfaces glacées. C’est le cas notamment de l’organisation de hockey mineur Les Gouverneurs qui y débutera sa saison 2021-2022, après deux années sur la route, tout comme les équipes du Club de Patinage de Vitesse Ville de Québec.

Organisation de hockey mineur Les Gouverneurs.

De son côté, le Club de patinage artistique de Sainte-Foy–Sillery–Cap‑Rouge (SFSCR) y déménagera de façon permanente. Les patineurs artistiques comptent y débuter leurs activités le 30 août.

Club de patinage artistique de Sainte-Foy–Sillery–Cap‑Rouge.
Notre arrivée coïncide avec la reprise des sports amateurs qui pourront à nouveau être pratiqués en groupe. Nos patineurs sont très fébriles à l’idée de se retrouver, ensemble.

— Paul Lacasse, président du Club de patinage artistique de SFSCR

Des accès libres et gratuits

Lieu de prédilection pour l’activité physique, de nombreuses plages horaires seront offertes pour le patinage libre et la course à pied, dès l’automne, permettant ainsi aux résidants de l’agglomération de Québec de pratiquer leurs activités gratuitement. Les visiteurs qui viennent de l’extérieur de l’agglomération pourront également en profiter à coût modique.

Courir, manger et plus encore

Envie de chausser vos espadrilles en plein hiver? En plus de ses 13 500 m2 de glace, le Centre de glaces Intact Assurance est doté de la plus longue piste de course intérieure au Québec, d’un restaurant, d’une boutique et de salles multifonctionnelles pour différents types de rencontres. Gageons que ce sera le nouveau lieu préféré des gens actifs. On s’y donne rendez-vous cet automne?

Le Centre de glaces deviendra l’unique lieu de nos activités qui étaient jusqu’à maintenant éparpillées.

— Paul Lacasse, président du Club de patinage artistique de SFSCR

À lire dans la même série d'articles :

Consultez la page Centre de glaces Intact Assurance pour connaître les détails et vous inscrire aux activités d'ouverture.


Vous aimerez aussi

Infolettre Ma Ville

Envie de recevoir de nos nouvelles chaque mois?