La saison des travaux est débutée

C'est parti : un total de 300 chantiers seront déployés sur l'ensemble du territoire de la ville au cours des prochains mois.

Pourquoi faites-vous autant de travaux dans nos rues?

Entre autres, pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers, optimiser la mobilité et préserver l’état et le fonctionnement des infrastructures.
Plusieurs chantiers sont réalisés par les travaux publics de la Ville, notamment pour la reconstruction de bordures de rues et de trottoirs, pour effectuer du pavage et du marquage au sol ou encore pour réparer un bris sur les conduites souterraines. Ces interventions sont généralement de courte durée, en comparaison aux grands chantiers.

Les grands chantiers sont des projets de réaménagement majeurs. Cet été, plusieurs seront réalisés dans l’arrondissement La Cité-Limoilou, plus précisément dans les quartiers de Saint-Jean-Baptiste, de Saint-Sauveur, de Saint-Roch, du Vieux-Limoilou et du Vieux-Québec.

Les travaux, ça complique mes déplacements!

Les travaux sont nécessaires pour améliorer notre ville, mais ils peuvent générer des entraves à la circulation. Pour éviter d’arriver en retard, planifiez vos déplacements en partant plus tôt et en utilisant une application de navigation (comme Waze ou Google Maps) pour visualiser et choisir le trajet le plus rapide. Vous pouvez aussi utiliser le transport en commun quelques jours par semaine ou vous laisser tenter par les déplacements actifs (marche et vélo) lorsque le cœur vous en dit.

Liens pratiques

Parce qu’il y a un chantier, je n’aurai plus accès à mes commerces favoris!

Afin d’anticiper les enjeux et atténuer les irritants liés aux travaux, les agents de l’équipe Info-Chantier sont déployés sur près de 40 grands chantiers cette année pour intervenir de façon proactive, agile et personnalisée. Ils sont là pour vous!

Pendant les travaux, des mesures d'atténuation adaptées sont déployées à chacun des chantiers pour rendre la circulation plus facile et plus sécuritaire pour tout le monde. Les chantiers sont organisés et planifiés, des itinéraires alternatifs sont proposés et des signaleurs et des policiers sont déployés dans les zones problématiques. Il y a aussi des panneaux à messages variables pour informer les conducteurs des entraves.

Vous avez des questions ou des préoccupations? N’hésitez pas à composer le 311 et demandez à parler à un membre de l’équipe Info-Chantier, qui se rendra sur place au besoin.