Vivre-ensemble

Quatre histoires d’ouverture qui font du bien

Des citoyens et des travailleurs qui font preuve d'ouverture à l’autre et à de nouvelles expériences, Québec en compte plusieurs et c’est tant mieux! Des duos formés d’une personne immigrante et d’une personne de la société d’accueil ont généreusement accepté de parler de leur relation et de leur collaboration. Ils le font simplement, dans leurs mots et toujours avec le sourire, pour témoigner de la belle aventure humaine qu’ils vivent et donner le goût à d’autres de s’ouvrir. Ouvrez vos yeux et vos oreilles et passez un bon moment avec eux.

Jason et Barbara

Jason et Barbara nous racontent leur histoire d’amour et le partage de leurs cultures. Ils nous expliquent qu’il y a beaucoup plus de points communs que de différences entre la nation huronne-wendat et les gens de Québec, qui vivent côte à côte depuis des centaines d’années.

Assistez à leur complicité!

Ginelle et Pierrette

Ginelle et Pierrette témoignent de la forte relation d’amitié qu’elles ont développée, au-delà de leurs différences d’âge et de culture, en habitant à la même adresse. Toutes deux constatent que l’intégration de Ginelle à la société québécoise s’est faite rapidement et tout naturellement.

Découvrez le beau parallèle que fait Ginelle entre la richesse des cultures et un bouquet de fleurs!

Zakariae et Sonia

Zakariae et Sonia expliquent comment l’intégration dans la société passe par le travail et pourquoi ils ont gardé contact même s’ils ne travaillent plus dans la même entreprise.

Constatez l’importance d’un bon accueil pour un départ réussi!

Sergio et Olivier

Sergio et Olivier nous racontent comment l’apprentissage du français a renforcé leur collaboration au travail. Ils se rappellent leur première rencontre, la motivation de Sergio à apprendre la langue de travail et l’aide précieuse reçue de ses collègues.

Rendez-vous avec des personnes qui savent s’adapter!

🎧 Écouter sur Spotify

Ces témoignages démontrent bien que l’ouverture aux autres permet de grandir et transforme positivement la communauté. Ouvrir son cœur, ouvrir ses portes, c’est ça ouvrir sa ville!

Apprenez-en plus sur la diversité ethnoculturelle à Québec.