Saint-Valentin

5 endroits extérieurs romantiques à Québec

L'amour est dans l'air 💓 Visitez ou revisitez ces 5 endroits extérieurs aux quatre coins de la ville pour passer du bon temps avec ceux et celles que vous aimez!

1 Terrasse Dufferin

Avec une vue à couper le souffle, surplombant le majestueux fleuve St-Laurent, la terrasse Dufferin borde l’emblématique château Frontenac. En hiver, laissez-vous tenter par la grande glissade en toboggan.

2 Parc de la Chute-Montmorency

Le Parc de la Chute-Montmorency permet d’observer la chute de plus de 83 mètres de hauteur et le paysage historique spectaculaire. Il est possible découvrir le site à pied, en raquette, ou à bord du téléphérique!

Par temps très froid, lorsque les éclaboussures gèlent au pied de la chute, il est possible d’observer le fameux Pain de Sucre.

3 Base de plein air de Sainte-Foy

La Base de plein air de Sainte-Foy, bien que située en milieu urbain, donne l’impression d’être en pleine forêt et offre plusieurs activités pour les sportifs!

L’hiver, vous pourrez y faire de la randonnée, de la raquette, du ski de fond, de la pêche blanche et de l’observation d’oiseaux. Une station chaleureuse est également accessible et le site est illuminé.

4 Parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles

Le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles traverse plusieurs arrondissement et quartiers de la Ville sur plus de 32 km, du Vieux-Port jusqu’à sa source, le Lac-Saint-Charles. Il est possible d’y faire de la randonnée, de la raquette et du ski de fond sur certaines sections du parcours.

5 Parc de la Montagne-des-Roches

Ce parc moins connu dans l’arrondissement Charlesbourg a une vue imprenable sur la ville de Québec et la rive sud du fleuve. Le parc de la Montagne-des-Roches offre 3 km de sentiers balisés pour le plaisir du plein air et de la marche. Il est possible d’y faire de la raquette et d’observer la faune et la flore.

Que ce soit pour un rendez-vous romantique ou simplement passer du bon temps entre amis, Québec possède plusieurs parcs et bases de plein air qui sauront faire naitre l'étincelle et la magie! Profitez-en!