Passer au contenu principal

Des activités pour une Halloween réussie

Temps de lecture : minutes

L’Halloween est à nos portes! Voici quatre activités gratuites à inscrire à votre agenda afin de mettre toute la famille dans l’ambiance de cette fête tant appréciée. 


1 Découvrir les décorations grandioses de l’hôtel de ville

Grenouilles, cochons, chenilles, lapins et autres animaux colorés ont élu domicile dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville! Jusqu’au 1er novembre, venez découvrir ce véritable bal des animaux et venez vous prendre en photo à travers ces magnifiques décorations. Si le cœur vous en dit, partagez vos photos en utilisant le mot-clic #AccentLocal.


2 Déambuler dans le parcours immersif Le sentier du Wendigo

Jusqu’au 8 novembre, un parcours immersif vous attend dans le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles (secteur du Château d’eau), sous le thème de la légende du Wendigo. Grâce aux codes QR installés à différents endroits sur le parcours, vous pourrez en apprendre plus sur la légende du Wendigo, cette créature surnaturelle maléfique issue de la mythologie des Premières Nations.


3 Participer aux activités offertes par les maisons du patrimoine

Les maisons du patrimoine vous offrent une foule d’activités gratuites à faire en famille.
Parmi celles-ci, ne manquez pas :

Plaisir assuré dans tous les arrondissements!


4 Se faire peur à la bibliothèque!

Pendant tout le mois d'octobre, plusieurs activités sont présentées à la Bibliothèque de Québec afin de vous mettre dans l’ambiance. Contes en famille, ateliers de bricolages, rencontre avec des animaux et activité d’épouvante sont à mettre à vos agendas… sans oublier les nombreux livres, films et autres documents disponibles dans la collection. Empruntez-les et amusez-vous à vous faire des peurs à la maison! Découvrez la programmation.

Monsieur citrouille : Éditions du Renouveau Pédagogique Inc.

Poésie monstrueuse : La Génératrice

Conseils pour une fête sécuritaire

Pour que votre soirée d’Halloween se déroule sous le signe de la sécurité, consultez la liste des conseils qui s’adresse à la fois aux enfants et aux parents.

Joyeuse Halloween! 


Vous aimerez aussi

Infolettre Ma Ville

Envie de recevoir de nos nouvelles chaque mois?