Passer au contenu principal

6 activités pour lâcher son fou à la relâche!

Temps de lecture : minutes

La semaine de relâche est le moment est idéal pour jouer dehors, laisser libre cours à sa créativité et lâcher son fou! Les activités à faire en famille ne manquent pas. En voici quelques-unes. Plaisir garanti! 


1 Taquiner le poisson à la Base de plein air de Sainte-Foy

C’est l’endroit de prédilection pour la pêche blanche. Omble de fontaine, perchaude, achigan et crapet-soleil vous attendent. Et pas besoin d’être un expert. Tous à vos cannes à pêche! Tous les détails sont disponibles sur le site Web de la Base de plein air de Sainte-Foy. 


2 Construire de somptueux châteaux de neige

Les châteaux de neige n’ont pas de secret pour vous? C’est votre chance! Participez au Défi château de neige en faisant appel à votre créativité. Prenez une photo de votre œuvre et qui sait? Vous pourriez remporter l’un des nombreux prix.


3 Faire le plein de cirque

Plusieurs spectacles de cirque sont offerts gratuitement. Vous pouvez les regarder dans le confort de votre salon et vous laisser emporter par la magie de cet art autant acrobatique que poétique. 

Catastrophe ultraviolette, de l’École de cirque de Québec

Fleuve, de Machine de cirque

Féria - L’attraction, de FLIP Fabrique


4 Patiner sur un sentier glacé bordé d’arbres

Quoi de plus agréable que de s’élancer sur un beau sentier glacé bordé d’arbres!  C’est possible entre autres au Domaine de Maizerets, à la place Jean-Béliveau et au Parc de la Pointe-aux-Lièvres. Profitez du paysage. Informez-vous sur l’horaire et l’emplacement de ces lieux.


5 Se faire raconter une histoire

Qui n’aime pas se faire raconter une histoire? Vos enfants ont l’embarras du choix au téléphone ou en ligne. Simple, amusant et réconfortant. Découvrez toutes les activités offertes par la Bibliothèque de Québec.


6 Se sucrer le bec

Apprenez-en davantage sur l’acériculture, de la récolte d’eau d’érable jusqu’à sa transformation en délicieux sirop. Pour l’occasion, les érables argentés de la place Jean-Béliveau seront entaillés. En plus, vous pourrez en profiter pour vous sucrer le bec! Une activité éducative et ludique organisée par Le Grand Marché de Québec et l'Érablière Godbout.

Nous espérons que ces idées vous permettront de décrocher et de vous amuser en famille. Consultez la programmation des Activités réconfort pour découvrir d'autres suggestions d'activités. 


Vous aimerez aussi

Infolettre Ma Ville

Envie de recevoir de nos nouvelles chaque mois?