À quoi sert un permis de construction? - Blogue #AccentLocal Passer au contenu principal

Rénovations

À quoi sert un permis de construction?

Temps de lecture : minutes

Ça y est, c’est décidé! C’est cette année que le patio sera remis à neuf, que le solarium sera enfin ajouté à la maison et que la piscine de vos rêves sera installée.

 

Saviez-vous qu’un permis est requis pour ces types de travaux?

Un permis de construction (ou un certificat d’autorisation, selon le cas) permet à la Ville de vérifier si votre projet respecte les règles d’urbanisme en vigueur.

En d’autres mots, lors des analyses de demandes de permis, la Ville s’assure que les projets de construction ou de rénovation respecteront les normes de sécurité et la qualité de vie des futurs utilisateurs et du voisinage (présence de garde-corps, espace de dégagement, vues chez le voisin, gestion des eaux de surface, etc.).

Avez-vous besoin d’un permis de construction?

Consultez l’assistant-permis pour le savoir!

Il suffit d’entrer votre adresse, code postal ou numéro de lot et de cocher les travaux prévus. En quelques clics, vous saurez si un permis est requis ou non. Des fiches d’information vous serons aussi proposées.

Pour savoir comment faire votre demande de permis de rénovation, consultez la section Permis et certificats d'autorisation de notre site Web.

Bons travaux!


Vous aimerez aussi

Infolettre Ma Ville

Envie de recevoir de nos nouvelles chaque mois?